Communiqué

Dans son édition de ce dimanche TVLux annonçait des changements imminents pour la commune de Neufchâteau.

Lors d’un conseil communal extraordinaire ce dimanche soir, la majorité et l’opposition ont voté pour un transfert temporaire des responsabilités communales aux clubs sportifs de la cité chestrolaise.

Le collège communal sera dès lors composé des présidents du club de basketball et des 6 clubs de football de la commune (Grandvoir, Longlier, Namoussart, Neufchâteau, Petitvoir et Warmifontaine). Une première réunion est programmée ce lundi à 19h pour désigner le bourgmestre ad interim.

Cette situation exceptionnelle est limitée dans le temps jusqu’à ce que le Gouverneur Olivier Schmitz prenne une décision concernant la validité ou non du scrutin communal du 14 octobre dernier.

Pour rappel une audience publique aura lieu ce 4 avril à Arlon et le Gouverneur rendra sa décision finale dans les 30 jours.

Le RFC Grandvoir remercie les élus communaux pour leur confiance et tient à rassurer les habitants de Neufchâteau que le bien-être de tous les citoyens de Neufchâteau reste la priorité du collège temporaire.

Partagez l'article:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterest

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.