Le championnat, c’est reparti!

Comme l’indiquent les quotidiens La Dernière Heure et les journaux du groupe L’Avenir dans leurs éditions digitales de ce mercredi matin, les choses bougent dans le football régional.

La décision du 27 mars de l’acff d’arrêter tous les championnats amateurs et de figer les classements a suscité beaucoup de réactions au sein des clubs amateurs. Que ce soit au niveau sportif que financier, les clubs ne s’y retrouvent pas.

Dès la lendemain de la décision d’arrêter les championnats, les clubs amateurs affiliés à l’acff ont cherché une alternative à un arrêt pur et simple des championnats.

Soucieux de la santé des joueurs, des spectateurs et des bénévoles, il fallait trouver une alternative respectueuse des recommandations gouvernementales.

Lors d’une visio-conférence avec les autorités respectives qui s’est prolongée jusque tard dans la nuit, il a été décidé de remettre en route les championnats de football, en e-sport. Bon nombre de joueurs des équipes affiliées s’adonnent déjà aux joies de FIFA20 sur leurs consoles, chaque club a ainsi du désigner un joueur de son équipe première pour représenter ses couleurs et jouer les rencontres restantes. Les enjeux sont clairs: désigner les équipes montantes et descendantes des divers championnats.

Suite à une sélection interne, Sylvain Lambert a été choisi pour défendre les couleurs des Cerfs dans les stades virtuels de la province. Son entraînement s’est intensifié depuis le début du confinement et ses manettes PS4 sont rechargées.

Sylvain Lambert lors de sa victoire au tournoi Fifa19

Vu le nombre important de rencontres à disputer, le championnat reprend dès ce mercredi 1er avril.

Ces rencontres sont retransmises en direct sur la plateforme de streaming Twitch bien connue par les amateurs de manette de jeu. L’accès à la chaîne est gratuite, mais pour pallier au manque à gagner des buvettes des clubs, les spectateurs sont priés de verser la somme forfaitaire d’1€ par boisson consommée lors des rencontres au club visité. Le club qui reçoit peut ainsi compenser le coût de l’infrastructure technique mise en place. Le paiement pourra être effectuer via PayPal à l’issue de la rencontre.

Le Comité Provincial Luxembourg évaluera la situation après les premières rencontres et pourrait appliquer la même formule aux championnats de jeunes.

Nous vous donnons rendez-vous dès ce soir 20h pour la première rencontre qui oppose Grandvoir à Assenois, notre page e-Sport est prête pour accueillir l’événement.

Partagez l'article:
Facebooktwitterredditpinterest

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.