Nouvelles installations pour les Cerfs

Les rumeurs couraient déjà depuis un certain temps, et nous sommes heureux de confirmer que le RFC Grandvoir évoluera dès la saison prochaine dans de nouvelles installations.

Lors du conseil communal de ce 30 mars, la ville de Neufchâteau a approuvé le projet d’extension du Stade de la Digue. La nouvelle enceinte sera composée d’une nouvelle tribune assise de 1200 places ainsi qu’un espace VIP dédié aux sponsors. Le nouveau système d’éclairage aux normes de la D1 Amateur témoigne des ambitions des Cerfs pour les prochaines saisons. La buvette sera également agrandie, dotée d’un espace brasserie et pourra également être transformée en salle multi-usage. Sous la tribune une salle de fitness sera mise à disposition des joueurs et des habitants de Grandvoir sur base d’un abonnement à prix préférentiel.

Une nouvelle surface d’entraînement de 25a verra le jour à l’est du terrain existant. Cet espace permettra de soulager le terrain principal et accueillera également les rencontres des équipes d’âge.

Les travaux débuteront ce 18 avril par le remplacement du toit de la tribune. Leur fin est programmée pour le 25 août et la reprise du championnat 2017-2018. Durant les travaux les rencontres auront lieu dans le parc du Château de Grandvoir et la brasserie Vaurien prendra des allures de buvette lors des matchs à domicile.

Pour financer ce projet sportif, les responsables font appel à un partenariat public privé. La Région Wallonne prend 50% à sa charge, la commune de Neufchâteau 25% et les 25% restants seront financés par une campagne de financement participatif sur Kickstarter, elle sera lancée lors de la conférence de presse programmée ce lundi à 10h au Château de Grandvoir, fidèle partenaire du club.

Les plans du stade ainsi que des nouveaux aménagements seront exposés en primeur à la buvette ce samedi 1er avril dès 14h. Les membres du comité seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Neufchâteau a mis le sport au centre de ses préoccupations et, avec le nouveau stade à Grandvoir, se donne les moyens de ses ambitions.

Partagez l'article:
Facebooktwitterredditpinterest

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.